Photo d'illustration de la Le Bois de la Garenne

Partager

JuraSIM parc et SCEP

SIM

Agé d’environ 5 ans, Sim est libre de se ballader dans la propriété, enfin… vous êtes libres de vous balader dans sa propriété plutôt. Sympathique, quoi qu’un peu timide, Sim ravira les petits et grands, et finira vos repas et restes alimentaires sans raler. 

En votre absence Sim se nourrit de glands, de vers, de verdure, … ne vous inquiétez pas il a largement de quoi survivre. Sim est là depuis quelques années déjà et a ses habitudes. Il a son propre jardin privé, une miniature de la grande propriété, qui peut-être fermé si vous ne souhaitez pas être importunés par un cochon. Cette propriété privée de 500 m2 est centrée autour de sa maison (une jolie borie) dans laquelle il dort au chaud l’hiver (dans un tas de copeaux qui le fait disparaitre) et au frais l’été. 

Pour retrouver le Jurassim park, c’est facile, suivez les traces du cochon, ou chercher le carré sur le plan 

❗️Vous ne voulez pas être dérangé par Sim ? Vous avez peur des animaux ? 
Pas de problème, Sim peut être enfermé dans son enclôt, il ne vous dérangera pas, il aura suffisamment de place pour ne pas s’ennuyer. 🐖

Les poulettes

Nous avons actuellement une dixaine de poulettes et un coq. Les poulettes sont réformées comme on dit, c’est à dire qu’elles ont passé l’age de la rentabilité maximale en exploitation, et viennent se la couler douce à la Garenne pour leur fin de vie, elles produiront quelques oeufs, suffisamment on l’espère pour votre autonomie en la matière pendant votre séjour. 

Les poulettes sont à la SCEP Société Champestre d’Elevage de Poulettes en l’hommage de l’autre SCEP , une borie/bunker équipée de perchoirs, de pondoirs, d’une mangeoire et surtout d’une porte automatique Omlet qui les mets à l’abris des prédateurs la nuit venue. N’hésitez pas à leur rendre visite avec un bout de pain, un reste de pates ou juste pour les caresser

En harmonie nos animaux cohabitent.